Hyôki no Kimitsu
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Hyôki no Kimitsu
Les Secrets de la Malédiction


 
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 3. Rangs et Combats

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AuteurMessage
Kaïen Cross
6/12 - Directeur de la Cross Academy
6/12 - Directeur de la Cross Academy
Kaïen Cross


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MessageSujet: 3. Rangs et Combats   3. Rangs et Combats Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:19

3. Rangs et Combats



1. Les Rangs

    Comme dans n'importe quel forum, un rang vous automatiquement attribué, visible juste en dessous du nom de votre personnage.

    Mais ici, ce rang commence par deux nombres qui dépendent de la Classe de votre personnage, son rôle, son ancienneté, et, parfois, des évènements qui se passent dans le forum.

    Le premier nombre appelé l'Attaque, le deuxième la Défense.
    Quelques exemples très théoriques pour vous donner une idée :
      1/7 - Adolescent Humain : C'est un élève normal de l'Académie.
      2/7 - Adulte Humain : Un professeur de la Day Class par exemple
      2/8 : Adolescent Préfet : Un élève entraîné au job de préfet
      3/8 : Adolescent Hunter : Un jeune hunter...
      3/9 : Adulte Vampire Level C ou Inférieur : Un vampire classique
      4/9 : Adolescent Vampire Level B : Un élève de la Night Class
      4/10 : Adulte Hunter : Un Hunter professionnel
      5/10 : Adulte Vampire Level B : Un membre du Conseil des Vampires
      5/11 : Directrice de la Hunter Association : Un Hunter d'élite...
      6/11 : Chef du Conseil des Vampires : Un Vampire B très ancien...
      6/12 - Purs Sangs : Un vampire level A


    Si un personnage a un effet passif (comme un sortilège permanent ou une arme qu'il utilise toujours) qui augmente son attaque ou sa défense, elle est indiquée entre parenthèses : 4(+1)/7 signifie donc que le personnage à 5 en attaque et 7 en défense.


2. Les Points de Vie

    Chaque personnage a un nombre de points de Vie qui dépend de sa classe, son âge, etc...

    Les Vampires récupèrent tout leurs points de vie à la fin de chaque combat et les Humains (ou les Vampires blessés par une arme anti-vampire) ne récupèrent leurs points de Vie qu'en allant à l'infirmerie ou à l'hôpital. Lorsque les points de Vie tombent à 0, le personnage est inconscient.

      Quelques exemples très théoriques pour vous donner une idée :
        1/7 : Adolescent Humain => 5 points de Vie
        2/7 : Adulte Humain => 6 points de Vie
        2/8 : Adolescent Préfet => 5 points de Vie
        3/8 : Adolescent Hunter => 6 points de Vie
        3/9 : Adulte Vampire Level C ou Inférieur => 7 points de Vie
        4/9 : Adolescent Vampire Level B => 7 points de Vie
        4/10 : Adulte Hunter => 8 points de Vie
        5/10 : Adulte Vampire Level B => 8 points de Vie
        5/11 : Directrice de la Hunter Association => 9 points de Vie
        6/11 : Chef du Conseil des Vampires => 9 points de Vie
        6/12 - Purs Sangs => 10 points de Vie


3. Les Combats

    Pour attaquer un personnage, vous devez posséder une arme ou connaître un sortilège. Indiquez ce que vous utilisez puis lancez le dé (c'est un dé à douze face)... C'est maintenant à votre ennemi de réagir.
      Remarque : Pour lancer le dé, regardez en dessous de "Prévisualiser Envoyer" pendant que vous écrivez votre message. Attention, on ne peut pas lancer de dés dans le tout premier message d'un topic.

    Votre ennemi, le défenseur, regarde si la somme de votre Attaque + le résultat du dé est supérieure à sa Défense. Si c'est le cas, l'effet de l'arme ou du sort s'applique. Il peut alors attaquer à son tour, et ainsi de suite...

    Remarque : Frapper juste avec les mains inflige 1 point de dégâts si la cible est humaine et 0 si la cible est un vampire. Frapper avec un objet banal (chaise, etc...) fait perdre 1 point de vie, que la cible soit humaine ou non.




Si vous avez la moindre question, vous pouvez la poser dans la FAQ.


Dernière édition par Kaïen Cross le Mar 3 Fév - 22:05, édité 13 fois
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